fbpx
Comment choisir sa salle de sport ?

Comment choisir sa salle de sport ?

Comment choisir sa salle de sport ?

Découvrez l’avis d’une professionnelle du milieu du fitness

Avant toute chose, laissez-nous vous présenter notre intervenante : Jeanine Kleij, gérante d’Izisport

Jeanine Kleij, 42 ans, est native du Pays-Bas, mais vit en France depuis plus de 20 ans. Elle est dirigeante de deux salles Izisport sur la région stéphanoise depuis 5 ans. Jeanine exerce aussi la fonction de gestionnaire de commerce et travaille en équipe avec une assistante de gestion et des salariés. Enfin, chose rare en salle de sport, elle emploie son propre coach chez Izisport à plein temps.

Izisport a installé sa première salle de sport en avril 2014 à Roche la Molière puis sa deuxième en 2017 à Saint Etienne Monthieu, avec son fameux concept : Le sport simplement. La salle Izisport est dotée d’une large ouverture de 6 h/23 h et 7j/7j avec un abonnement simple sans engagement annuel. Izisport adopte une prise en charge personnalisée permettant de faciliter l’accès des clients en matière de sport, et adopte une ambiance familiale et conviviale pour ses abonnés.

Le saviez-vous: chez Izisport, vous pouvez bénéficier d’un coach personnel pour presque rien. Et ça tombe bien, car un coach forge la motivation, alors prenez rendez-vous !

Chez Izisport, votre abonnement est sans engagement alors n’hésitez plus et venez découvrir les bienfaits de la salle de sport sur vos pratiques sportives !

Izisport, c’est 2 salles de sports proches à Saint-Etienne ouvertes de 6 heures à 23 heures. Alors venez tester votre motivation à toute heure de la journée !

Pourquoi aller en salle de sport ?

C’est un fait, les activités physiques régulières sont indispensables pour avoir une bonne condition de santé. Beaucoup choisissent les salles de sport car celles-ci regroupent diverses activités avec en plus la présence d’un coach et d’appareils divers. C’est donc un lieu idéal pour se mettre au sport dans les meilleurs conditions possible.

Quels sont vos conseils pour bien choisir une salle de sport ?

Pour moi, il y a 4 critères indispensables pour choisir une salle de sport qui nous convient.

Pour commencer, il faut choisir une salle de sport en fonction de sa proximité. Il faut que votre salle de sport soit proche de chez vous ou de votre lieu de travail. Autrement, si la salle est trop loin de chez vous, d’autant plus lorsque vous commencez le sport, vous vous démotiverez rapidement.

Ensuite, il faut que la salle de sport soit à votre écoute et capable de vous renseigner. Cela est indispensable pour vous proposer un accompagnement adapté à votre cas. Pour cela, il faut que la salle de sport mette en place des rendez-vous personnalisés, prenant ainsi en compte vos besoins. C’est dans ce type de salle où vous vous sentirez bien et vous donnera donc l’envie de venir souvent !

De plus, il faut que la salle de sport prenne en charge votre objectif. On a tous des objectifs dans le sport : perdre des kilos, prendre de la masse grasse, se tonifier… Mais qui dit objectif dit aussi moyen pour y arriver. Il est donc essentiel de choisir une salle capable de répondre à votre objectif.

Enfin, l’un des critères les plus souvent pris en compte : le prix. Mais attention, le prix est en adéquation avec la qualité du service. Ainsi, plus les prix seront bas, moins le service sera adapté à vos besoins accompagné d’un engagement long vous empêchant de pouvoir arrêter votre abonnement. A l’inverse, des prix très élevés comprennent souvent des activités dont vous n’aurez pas l’utilité. Optez donc pour une salle qui vous propose des formules simples sans engagement.

Les salles Izisport répondent-elles à ces critères ?

Bien sûr, j’ai créée ces salles à l’image de ce que j’aurais aimé, en tant que cliente, avoir accès.

Chez Izisport, tous nos rendez-vous client sont personnalisés pour que chaque futur adhérent soit compris et ai accès à une solution adaptée à ses objectifs. Nous garantissons une prise en charge adaptée aux besoins individuels de chaque adhérent.

Cela est rendu possible grâce à notre large panel de formule, adapté à tous les budgets et objectifs, avec une grande plage horaire d’ouverture (6h/23h, 7j/7). A ceci, je rajouterais que toutes nos mensualités sont sans engagement de durée annuelle et que les procédures d’abonnement sont simples et rapides.

Izisport, c’est avant tout une salle conviviale et familiale qui privilégie la qualité du service. Notre objectif est que chaque adhérent se sente bien parmi nous et qu’il atteigne ces objectifs.

Enfin, je pourrais en citer encore beaucoup d’autres mais je pense que vous avez saisie l’idée.

Izisport est l’une des rares salles de sport à avoir son propre coach sportif, pouvez-vous nous dire quels sont les avantages de se faire encadrer par un coach sportif et nutrition ?

Tout d’abord, pour ce qui est de la nutrition, elle est bien trop souvent sous estimée. En effet, la nutrition joue un rôle essentiel, et ce, quel que soit l’objectif recherché. Ainsi, avoir un programme nutritionnel réalisé sur mesure par un coach, par rapport à vos objectifs et vos besoins, vous permettra d’obtenir des résultats bien plus rapidement et efficacement.

Cependant, un programme nutritionnel n’est pas un régime. En effet, un programme nutritionnel est simplement une sorte de feuille de route qui va vous guider dans les aliments à éviter, ceux à privilégier et les calories qu’il vous faudrait consommer en une journée.

Ensuite, pour ce qui est du côté sportif, le coach va être un véritable moteur dans votre routine sportive. Il va vous pousser à vous dépasser grâce à des programmes d’entrainements, toujours adaptés à votre condition physique et votre objectif. Sans oublier qu’ensemble, vous réaliserez des bilans réguliers pour évaluer votre progression.

Dans les deux cas, la base du coaching est la prise en charge personnalisée, la clé de l’obtention de résultats. Votre coach prendra en compte votre situation personnelle, votre santé et votre niveau sportif. Avec ces éléments,  un parcours personnel sera établi et sera réajusté tout au long du chemin.

Et vous, prenez-vous des séances de coaching avec des programmes d’entrainement et de nutrition ?

Effectivement, je bénéficie d’un suivi de coaching, et je peux vous dire que ça a changé pas mal de chose dans mon quotidien !

C’est bizarre de dire ça, mais avant je ne prenais pas le temps de déjeuner le matin. Maintenant, je ne peux plus commencer ma journée sans mon petit déjeuner (2 œufs au plat, fromage blanc, fruit, amande et thé). Je peux remercier mon coach pour cet exploit !

Ensuite, puisque je termine rarement ma journée avant 20h, je prépare mes repas pour toute la journée, comme ça, je ne loupe plus de repas !

Pour les entrainements, j’essaye de faire des séances tous les midis. Avec mon coach, nous travaillons beaucoup avec un TRX, un accessoire qui permet de travailler tellement de choses, même pour un débutant.

Rejoignez nous sur nos réseaux:
Les autres catégories d'articles:
Retrouvez la salle de sport la plus proche de chez vous: