fbpx
Que dois-je mettre dans mon assiette ?

Que dois-je mettre dans mon assiette ?

L ' alimentation, la clé pour atteindre vos objectifs !

Une alimentation plus équilibrée pour obtenir des résultats plus rapidement !

Mais qu'est-ce qu'on entend par "réguler son alimentation" ?

Sans parler de régime drastique, d’interdiction ou de frustration, il est important d’avoir conscience qu’une alimentation équilibrée pourra vous permettre d’obtenir beaucoup plus de résultats.
 
Un régime personnalisé se fait sur mesure en fonction de chaque personne, mais vous pouvez déjà appliquer ces quelques conseils afin d’observer de bons résultats. Sachez que vous pouvez aussi faire le choix de vous faire accompagner et de solliciter notre coach qui vous mettra en place un plan sur mesure et calculera ce dont vous avez besoin. Vous pouvez dès maintenant prendre rendez-vous avec Alexis en cliquant ici.
 
Les compléments alimentaires peuvent également jouer un rôle important dans l’équilibre de votre alimentation. Ils permettent d’apporter ce dont vous avez besoin en complément d’une alimentation équilibrée et adaptée. A la fin de ce petit guide, vous trouverez une liste de compléments utiles à votre alimentation.
festin izisport

Le saviez-vous: chez Izisport, vous pouvez bénéficier d’un coach personnel pour presque rien. Et ça tombe bien, car un coach peut vous crée un programme alimentaire, alors prenez rendez-vous !

Chez Izisport, votre abonnement est sans engagement alors n’hésitez plus et venez découvrir les bienfaits de la salle de sport sur vos pratiques sportives !

Izisport, c’est 2 salles de sports proches de Saint-Etienne ouvertes de 6 heures à 23 heures. Alors venez les découvrir à toute heure de la journée !

Les Glucides :

photo glucide
Ils jouent le rôle de carburant et apportent l’énergie dont votre corps a besoin pour fonctionner. Mais il est très important de faire attention à ne pas en consommer en excès, sinon votre corps va chercher à les stocker sous forme de graisse. En revanche, un manque de glucides peut ralentir votre métabolisme et vous empêcher une progression rapide.
 
Veillez dans un premier temps à sélectionner de “bons” glucides. Voici un tableau que vous pouvez mettre en application afin d’en tirer un maximum de bénéfices :
A consommer avec modérationA privilégierA éviter
FruitsFlocons d’avoineSucre
PatesRiz BasmatiBonbons
Riz ThaiRiz completPain Blanc
Pommes de terrePatates doucesFarine blanche
Pain completLentillesSemoule

Les lipides:

photo lipide

Nous fuyons souvent les graisses comme la peste, alors que ce ne sont pas elles qui sont responsables en premier lieux des excès de poids.

Il y a les bonnes graisses, et les mauvaises graisses. Les bonnes graisses sont essentielles à la vie et vous permettent de perdre du poids même si cela peut paraitre paradoxal. Un apport d’Oméga3 est souvent recommandé lorsque l’on cherche à perdre de la masse grasse. Ils ont la particularité de se lier aux mauvaises graisses et les détacher plus facilement pour les brûler. Ils sont aussi bons pour la fonction cérébrale, le système hormonal et les articulations.

Trop peu présent dans notre alimentation, il est souvent très conseillé de les apporter sous forme de complément à votre alimentation. Voici un tableau d’exemples de bons et de mauvais lipides:

Mauvais lipideBon lipide
Beurrehuile d’olive / de lin / de pepin de raisin
Gras des viandesPoissons gras
MargarineAvocats
Toutes les frituresJaunes d’œufs bio ou plein air
FromageGélule d’Omega3

Les protéines:

Photo protéine
Tout ce qui vit dans notre corps est constitué d’acides aminés. Une chaine d’acide aminé constitue une protéine. Chaque cellule, chaque organe, chaque muscle est donc constitué de ces protéines. Il est donc vitale d’apporter à votre corps les protéines dont il besoin.
 
Que vous cherchiez à développer votre masse musculaire ou tout simplement à la conserver, il est important d’en apporter en nombre suffisant, sinon votre organisme ira chercher ce dont il a besoin directement à la source, c’est à dire dans vos muscles. Voici un tableau qui vous montre de bonnes sources de protéines et des sources à éviter:
Sources à éviterSources à privilégier
Saucisses / saucissonŒufs
Entrecôte / côteFilet de poulet / poulet sans la peau
Poulet avec la peauBavette / steak 5%
viandes en sauce / viande grassesPoissons

Les compléments alimentaires:

complément alimentaire

Les compléments alimentaires peuvent vous aider à atteindre votre objectif si votre alimentation est équilibrée et adaptée. Ils ont le gros avantage de pouvoir apporter à votre corps des choses bien précises à des moments bien précis. Ils font partis du quotidien des sportifs depuis maintenant de nombreuses années et commencent de plus en plus à faire parti de l’alimentation de tout le monde.

Malheureusement c’est un business et il est parfois difficile pour le consommateur de choisir les bons compléments alimentaires et ceux dont il a vraiment besoin. Voici un tableau qui regroupe quelques compléments en fonction des objectifs visés (perte de poids et développement musculaire).

Perte de poidsDéveloppement musculaire
Isolat de protéineIsolat de protéine / Whey protéine
L-CarnitineBCAA
Caféine / Thé vertCréatine
GlutamineGlutamine
Oméga3Oméga3
Rejoignez nous sur nos réseaux:
Les autres catégories d'articles:
Retrouvez la salle de sport la plus proche de chez vous:
à vous de jouer