fbpx

Règlement intérieur

REGLEMENT INTERIEUR Izisport

01.Conditions d’accès au club

Le membre a un accès au club selon les modalités de son contrat. Il possède un badge d’accès nominatif. Il est strictement interdit de faire pénétrer plusieurs personnes avec 1 seul badge. Il est également interdit de faire pénétrer une personne non-membre du club sauf si cela a été autorisé par le club. Si une anomalie est relevée le membre concerné se verra sanctionné selon les modalités de l’article 5 du règlement intérieur.

02. Séances d’essai

Le membre pourra inviter une personne de son entourage souhaitant s’inscrire. Cette invitation devra toujours être portée à la connaissance du club par téléphone ou par mail. La personne invitée ne pourra venir en dehors des horaires de présence du personnel. L’invité devra être majeur et en possession d’une pièce d’identité valide. Il devra remplir une fiche de présence à l’accueil du club. Toute personne présente dans le club qui ne répond pas à ces obligations se verra exclu immédiatement et la personne ayant donné l’accès sera sanctionné selon les modalités en article 5 du règlement intérieur.

03. Tenue vestimentaire

Le membre doit à tout moment porter une tenue de sport correcte et propre pour la pratique des activités sportives. Le port des tongs, espadrilles, capuches, bonnets, casquettes et jeans sont interdits. Il est strictement interdit d’être torse nu dans la salle ou en dehors des cabines de douche et/ou habillage.

04. Règles à respecter lors des séances

Le membre se doit de respecter les consignes suivantes :

  • Pose d’une serviette sur les appareils de musculation et tapis de sol
  • Nettoyage des appareils après chaque utilisation
  • Utilisation des haltères, barres, disques et matériel de cours collectifs uniquement dans les espaces réservés à cet effet. Le matériel doit être rangé après utilisation.
  • Le matériel de musculation doit être utilisé avec précaution et selon les instructions donné par les membres du personnel. Il est interdit de jeter les poids, disques et haltères parterre ou de les taper très fortement parterre.
  • Interdiction du rasage, de l’épilation et de tous autres soins corporels salissants.
  • Interdiction de consommer des protéines sur les espaces de musculation et cardio. Une espace a été aménagée à cet effet à côté de la fontaine d’eau.
  • Les vélos et motos ne pourront être stockés à l’intérieur du club
  • Après l’utilisation de la douche elle doit être laissé propre. Une raclette est à disposition dans chaque douche.
  • Tout incident ou objet cassé doit être signalé à l’accueil.
  • Les affaires personnelles du membre devront être mises dans les casiers. Ceux-ci pourront être fermés avec un cadenas (non fourni par le club). Après chaque séance le casier devra être libéré, le Club se réservant le droit d’ouvrir pour des raisons de sécurité et d’hygiène tout casier non libéré.
  • Pour des raisons de sécurité aucun membre ne pourra donner des conseils d’entrainement et/ou alimentaire à un autre membre. Ce type de comportement pourra nuire gravement à la santé et sera automatiquement sanctionné.

En cas de non respect des règles concernant le protocole sanitaire et la sécurité, le membre s’expose à des sanctions immédiates pouvant aller jusqu’à l’exclusion définitive du club pour « non respect des règles sanitaires et de sécurité en vigueur dans l’établissement ».

Aucune compensation financière ne sera prévue et l’établissement portera plainte contre le membre pour la mise en danger d’autrui.

05. Règle à respecter hors séance

Le membre s’engage par conséquent à respecter en toute circonstance et à tout moment les consignes de bonne conduite, d’hygiène et de sécurité qui pourraient lui être données par le personnel du Club et telles qu’elles pourraient, le cas échéant, être rappelées par voie d’affichage ou sur tout document commercial.

Dans le cas contraire, le Membre s’expose à un courrier d’avertissement suspensif de son contrat d’abonnement pendant une durée de 15 jours. Il disposera pendant cette période d’un droit de réponse sur les faits qui lui sont reprochés, étant précisé qu’à l’issue de ce délai, ou avant son expiration en cas d’accord de l’abonné, le contrat sera soit résilié soit prorogé de 15 jours.

Le Membre s’expose à une exclusion immédiate, sans préavis, ni mise en demeure, pour tout fait contrevenant aux lois pénales et celles protégeant les droits des tiers (en ce compris notamment, le vol, les violences physiques ou verbales, les atteintes aux bonnes mœurs, aux règles d’hygiène ou de sécurité, la dégradation intentionnelle des installations du club, le coaching d’autres abonnés sous quelque forme que ce soit, l’introduction de tiers dans le club, la consommation ou la mise en circulation de produits dopants).

Le fait de se réinscrire consécutivement à une telle exclusion constitue un motif légitime de résiliation immédiate du nouvel abonnement et de son remboursement prorata temporis.

06. Impayés

En cas d’impayé de votre mensualité le Club procèdera ainsi :

  • En cas d’impayé pour le motif « provision insuffisante » le Membre sera averti par le Club et il devra régler sous huitaine la mensualité en retard
  • En cas d’impayé pour les motifs « opposition ou compte bloqué », «  refus débiteur » ou «  Contestation débiteur »,  le Club suspendra l’accès au Club tant que l’impayé ne soit pas régularisé. Le club aura recours à tous les moyens légaux pour recouvrir la créance.
  • En cas de deux impayés consécutifs le Club procèdera à la résiliation du contrat du Membre et engagera des poursuites pour recouvrir la créance.

APPLICATION CLUB CONNECT

Application sur app Store

ROCHE-LA-MOLIÈRE

(ZI du Buisson)

11 Boulevard Sagnat
42230 Roche la Molière
04 77 32 56 32

ST JEAN BONNEFONDS

(Saint-Etienne, Steel)

Rue Emile Zola
42650 Saint-Jean-Bonnefonds
04 77 59 60 63

HORAIRES SALLES

 

Du lundi au dimanche
De 6h à 23h non-stop

Partenaire